Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Lun 3 Nov - 13:10
Derniers sujets
» [ACHAT] Deut Vs Métal
Mar 1 Nov - 0:27 par Soap

» Bombe 1500
Lun 19 Sep - 20:07 par Tagor

» apartamenty murano sprzedam
Jeu 4 Aoû - 6:01 par Invité

» noclegi mikolajki
Mer 3 Aoû - 9:12 par Invité

» jelitkowo noclegi
Mar 2 Aoû - 9:13 par Invité

» apartamenty magnolie opinie
Lun 1 Aoû - 10:15 par Invité

» austria noclegi tanio
Dim 31 Juil - 9:04 par Invité

» domki letniskowe mazury gizycko
Dim 31 Juil - 4:36 par Invité

» noclegi ciechocinek tanio
Sam 30 Juil - 8:12 par Invité

» dabki kwatery pokoje
Sam 30 Juil - 4:56 par Invité


La Conférence diplomatique universelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Conférence diplomatique universelle

Message par Vinscomander le Ven 23 Oct - 17:42

Bonjour le P.P.U !
Je vous demande 2-3 minutes (ou à peine plus ^^) pour vous présenter la Conférence diplomatique universelle :

L'Univers 59 s'endort et se vide, atteint de ces mêmes maux qui frappent l'ensemble des univers ogamiens. C'est un constat général qui nous désole tous, mais pour autant ce n'est pas une fatalité ! Nous pouvons, ensemble, tâcher d'y remédier, nous pouvons lutter contre cette torpeur dans laquelle l'Univers s'enfonce progressivement.



C'est pourquoi nous vous proposons de concourir à l'établissement de la Conférence diplomatique universelle.



La Conférence diplomatique universelle, qu'est-ce que c'est ?


La Conférence diplomatique universelle est une organisation intergalactique propre à l'Univers 59 qui reconnaît la nécessité de développer les intéractions de toutes sortes non seulement entre l'ensemble des joueurs de l'Univers mais aussi entre l'ensemble des alliances. Attention : la Conférence diplomatique universelle n'est ni une alliance, ni une confédération de toute autre sorte. Manquerait plus que ça ^^


Il s'agit donc de favoriser, par l'intermédiaire d'un forum commun à tous et propre à l'Univers, les échanges commerciaux, culturels et diplomatiques, de permettre la confrontation des intérêts de chacun et de tous, de s'accorder sur des règles d'éthique universelle afin de préserver le fairplay, le bon esprit et l'amusement du jeu, d'organiser des concours pour faire bouger l'Univers, etc. Ainsi, il pourra se développer au sein de l'Univers le sentiment partagé d'appartenir à une communauté universelle dans toute sa diversité capable de retenir ceux qui, une fois leurs flottes recyclées, seraient tentés de partir et de vider un peu plus l'Univers.


La Conférence diplomatique universelle a pour valeurs :

  • le respect de chacun ;

  • la liberté du dialogue entre tous ; Car on est tous là pour délirer et déconner non ???

  • l'indépendance des alliances et des joueurs.


Cependant, il ne s'agit pas d'encourager la paix : la guerre fait partie du jeu qui, s'il en était privé, se trouverait dénué de tout intérêt ! Se taper dessus n'empêche pas de causer ! Wink Ce n'est pas parce que des gens se retrouvent pour discuter entre eux qu'ils vont obligatoirement fraterniser. Mais cela peut certes permettre à certains de se trouver de nouveaux compagnons de raids … ou de flood ! Mais m**** à la fin on veut déconner alors autant déconner ensemble !!!



Qui peut rejoindre la Conférence diplomatique universelle ?


La Conférence diplomatique a une vocation universelle. Tous les joueurs de l'Univers sont invités à la rejoindre (sous leur pseudo IG), et les alliances sont aussi encouragées à la rejoindre en cette qualité. En clair t'es le bienvenu, alors qu'est-ce que tu fous encore là ??? Inscris-toi !



Et si l'on est pas intéressé par la diplomatie ?


Vous l'aurez compris, bien que la Conférence diplomatique universelle porte ce nom, elle n'est pas exclusivement tournée vers la diplomatie ! Il s'agit avant tout d'établir une interface universelle et agréable à utiliser pour favoriser les interactions en tout genre entre les joueurs et alliances de l'Univers. Ceux qui ne se sentent pas diplomates (ou voire de gros barbares) y trouveront donc tout de même parfaitement leur compte. Eh oui, quand même !



Comment sera géré le forum ?


Le forum sera soumis à une gestion universelle commune. Les administrateurs et les modérateurs, dont les postes seront créés selon les nécessités par le Conseil des Ambassadeurs, seront désignés par l'ensemble des membres de la Conférence diplomatique universelle.



Que sont le Conseil des Ambassadeurs et la Cour d'arbitrage ?


Le Conseil des Ambassadeurs et la Cour d'arbitrage sont les deux organes originaux de la Conférence diplomatique universelle. Un petit côté sérieux et classe ça ne fait pas de mal ^^


Le Conseil des Ambassadeurs a vocation à assurer au mieux les missions de la Conférence diplomatique universelle. Il doit constituer un centre d'impulsion d'initiatives diverses pour dynamiser l'Univers, et servir de base privilégiée aux relations interalliances.

Les ambassadeurs sont désignés par leurs alliances respectives lorsque celles-ci adhèrent en cette qualité à la Conférence diplomatique universelle. Les alliances du Top 20 de plus d'au moins 8 membres ont chacune le droit à 2 ambassadeurs, celles du Top 100 de plus d'au moins 8 membres ont droit à 1 ambassadeur.


La Cour d'arbitrage est une institution offrant à ceux qui le souhaitent une institution de règlement pacifique des différents. La Cour d'arbitrage tranche les litiges opposant des joueurs ou des alliances lorsque toutes les parties concernées, incapables de se mettre d'accord, décident de s'en remettre à l'arbitrage de la Cour. Elle peut également rendre à la demande d'initiatives personnelles ou du Conseil des Ambassadeurs des avis sur l'éthique de tel comportement ou attitude, pourvu que la demande ne constitue pas de façon détournée la résolution d'un litige contre la volonté d'une partie.

La Cour d'arbitrage est composée de 7 arbitres élus en raison de leurs compétences et de leur impartialité par l'ensemble des membres de la Conférence diplomatique universelle. La fonction d'arbitre est incompatible avec celle d'ambassadeur.



Pourquoi créer un forum commun alors qu'il existe un forum officiel ? N'y aurait-il pas d'ailleurs de double emploi avec le forum officiel ?


Non ! Et les deux forums se complètent même.


Aujourd'hui, le forum officiel est délaissé par un grand nombre de joueurs qui n'y vont que très rarement, si ce n'est pas du tout, faute d'intérêt et de côté pratique de celui-ci. En effet, le forum officiel regroupe tous les univers sur un seul forum, ce qui n'encourage pas l'attachement particulier à un univers. De plus, les catégories proposées pour chaque univers par le forum officiel sont limitées et inadaptées aux besoins particuliers des univers. C'est un constat général : seules les catégories HOF et Guerres, et la catégorie diplomatie dans une moindre mesure, présentent un intérêt pour ceux qui y vont. Et les délires ?! Merci les modos Sad


La Conférence diplomatique universelle vise à pallier ces lacunes en rendant, d'une part, plus agréable la rencontre des joueurs sur un forum propre à leur univers. Un tel forum, plus simple et plus agréable à utiliser, ne peut que favoriser le commerce universel et les discussions (que ce soit du flood ou des sujets plus sérieux). Nous finirions enfin par savoir avec qui on joue (ce qui ne nous empêche pas de les raider, ou au contraire d'en faire des partenaires de raids !).


D'autre part, le Conseil des Ambassadeurs qui regroupe des délégués des alliances les plus puissantes et les plus représentatives (et donc les alliances les plus à même de mettre de l'activité dans l'univers) doit servir de base pour organiser des projets communs tels les challenges du raid, ou d'autres concours (graphisme, rôle play, …) qui dynamiseraient l'univers. Leur organisation a toujours été, jusqu'à ce jour, laborieuse, le forum officiel n'y étant pas du tout adapté. Les alliances qui, jusqu'à présent, s'y sont essayées ont du, à chaque fois, accomplir un démarchage important auprès d'un nombre maximal d'alliances et de joueurs mais délaissant inévitablement un certain nombre de personnes, invitant ceux qui voulaient participer à les rejoindre... sur le forum de leur alliance ! Ce sont là des obstacles que la Conférence diplomatique universelle compte supprimer.


Le forum officiel resterait cependant utile en ce qui concerne, essentiellement, les guerres qui doivent obligatoirement être déclarées aux responsables.



Un tel projet n'est-il pas voué à l'échec ? Pourquoi y participer ?


En tout cas ne pas le faire serait une conn****


Mettre en place la Conférence diplomatique universelle ne sera pas évident. Mais il n'y a pas de raison pour que ce soit un échec : une initiative semblable a été développée avec succès dans l'Univers 52. Pourquoi l'Univers 59 en serait-il moins capable ?!


Les raisons précitées devraient justifier, pour toute personne qui se sent concernée par la dépopulation et l'inactivité de l'Univers, la mise en place de la Conférence diplomatique universelle et la participation à celle-ci. Qu'avons-nous d'ailleurs à y perdre, alors qu'il y a tant à y gagner ?



Vous trouverez le forum de la Conférence diplomatique universelle à l'adresse suivante : http://cdu-uni59.forumactif.org/index.htm .



Merci de nous y rejoindre afin de sauver l'Univers !


Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions !

Vinscomander
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par patriarch le Ven 23 Oct - 21:57

ça à l'air sympa comme principe ! Je suis allé voir le forum, pour le moment, c'est archi-vide (du moins pour la partie publique) :p
A voir.. Je retournerais voir sous peu :p
Bon courage !

_________________
L'échoppe du Patriarch
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ~~~~ Plutôt la mort que la souillure



patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 30
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par Vinscomander le Ven 23 Oct - 22:36

Il n'y a pas de partie privée, tout est public Razz Et oui c'est vide, mais parce que c'est tout nouveau !

Vinscomander
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par Legion Alpha le Ven 23 Oct - 23:12

patriarch a écrit:
Bon courage !

Y en a besoin..............

Legion Alpha
Hyperactif du clavier
Hyperactif du clavier

Messages : 273
Date d'inscription : 25/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par Darken Rahl le Mer 4 Nov - 13:23

je viens de voir c'est vie mai il fut le faire
je propose que notre alliance fasse partie de cette organisation!!!

Darken Rahl
accro au fofo
accro au fofo

Messages : 450
Date d'inscription : 27/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par patriarch le Jeu 5 Nov - 2:47

j'tavouerais qu'a bien y penser, j'ai royalement la flemme :s

J'me fais des journées de plus en plus violentes. le soir j'aime bien être peinard :p OG est déja suffisement couteux en temps (15 minutes ^^ par jours :p)

_________________
L'échoppe du Patriarch
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ~~~~ Plutôt la mort que la souillure



patriarch
Fondateur P.P.U.

Messages : 2131
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 30
Localisation : Breton ex-patrié à paris...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par Abho le Jeu 5 Nov - 22:17

on decouvre patri le flemard XD
mais tu pourra jamais me battre dans ce domaine :p
ba javou que cest pas mal comme truc, faut voir avec maitrelord, le leader... apres faut quil y est du monde lol

Abho
Admin
Admin

Messages : 1005
Date d'inscription : 28/05/2008
Localisation : bah devant l'ordi --'

Voir le profil de l'utilisateur http://p-p-u.allianceogame.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Conférence diplomatique universelle

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum